What a day !

30/10/2013
Mercredi 30 octobre Captain Tony B & Captain Revenge ouvre les hostilités avec la première touche à 10h s'en suivront dix minutes de combat pour le premier marlin de la journée, une petite heure plus tard c'est un crash strike que nous offre le deuxième marlin ou nous sommes obligés de faire une marche arrière de quelques minutes pour suivre le poisson, il faudra 40 minutes de combat pour venir à bout de ce 250 lbs!
Le temps de remettre à l'eau les cannes, premier passage autour d'un DCP et....
BOOOOM l'élastique explose, le moulinet hurle le poisson arrache en quelques secondes une centaine de mètres de fil, les cannes ne sont pas encore remontés mais j'enclenche déjà la marche arrière parce que il semble que se soit un beau poisson et vu la vitesse à laquelle il nous prend du fil il va pas nous rester beaucoup de temps avant de se faire vider, je recule donc tant bien que mal entre les leurres au fur et à mesure que ceux-ci sont relevés deux minutes s'écoulent nous sommes à 6 noeuds en marche arrière et vincent m'avertit qu'il n'y a plus beaucoup de fil, 100 m...50m....30m... je vois le fond 10m...nous sommes à fond nous reculons maintenant à près de 8 noeuds ! je croise les doigts. Nous allons à la même vitesse que le poisson, puis on récupère 30 m, aussitôt il nous on reprend 20, et ainsi de suite 5 mn passe avec le coeur à 100 à l'heure les doigts croisés a suivre se poisson avec moins de 30m dans le moulinet... puis le poisson change légèrement de direction et nous pouvons récupérer une petite centaine de mètres, je décide alors aussitôt de suivre le poisson en marche avant car j'ai assez de fil maintenant pour pouvoir faire mon demi tour, je remonte sur le poisson à 15 noeuds puis 20, et d'un coup le fil croise le bateau devant; point mort moteur je pivote à nouveau le bateau sur son arrière et c'est repartit pour la marche arrière, mais le poisson nage trop vite et il nous reprend du fil même à fond, re-belotte marche avant 15 noeuds sont nécessaire pour récupérer de fil sur le poisson. 15 minutes plus tard il est maintenant a moins de 30 mètres devant je re-bascule sur l'arrière écrase les manettes, nous atteignons le bas de ligne Vincent prend deux tour le poisson est en pleine forme il nage a 8 noeuds, je suis a fond, le poisson n'a pas aimé ce que vincent vient de lui faire et il repart avec un magnifique saut juste à l'arrière du bateau... yeeehhaa ! c'est un très beau poisson ! toujours a fond derrière cela fait maintenant 30 mn que nous sommes à la poursuite du bougre, et de nouveau nous nous rapprochons du bas de ligne vincent le saisit pour la deuxième fois le poisson est amené a porté de gaffe branle bas de combat sur le bateau la gaffe lui est tendu du mauvais côté nos pêcheurs du jour sont anglophones et dans l'excitation il y a une petite incompréhension, le gaffage est manqué le poisson repart de plus belle, et il sait maintenant ce qui l'attend !!! nous passerons les 4 prochaines heures à lui courir après, une machine de guerre ce marlin, ou plutôt un sacré comédien car il nous a fait un de ces cinéma ! C'est après une bonne centaines de 360° autant de marche arrière et avant et 5h de combat que le poisson va livrer ses dernières ressources pour finir quasi mort à l'arrière du bateau... Le combat s'est terminer dans sa dernière heure avec vincent à la canne, par crainte que le poisson aille mourir au fond, car nous étions en 50 lbs. Le Marlin a passé les 5 heures a nager comme un poisson tout juste piqué !!! Je n'ai jamais pu quitter les manettes pendant ces 5 heures... il s'est battu jusqu'à la mort.. Combat dont on se souviendra tous, nous pêcheurs de ce jour à bord de Veni Vidi Fishi !
Nous rentrons au port à la tombé de la nuit et c'est un 3 sur 3 pour Captain Tony B & Vincent 100, 250 & 500 lbs

Premier marlin in fighting

Catch the First

2nd Marlin in fighting, ils n'ont cas bien se tenir !

Tout le monde y passe !

Pressure on !

Still fighting

2nd one 250 lbs

Congratulations miss you win the fight !

Dad mom and son

3rd one 5 hours of fighting !